Les Chroniques de l'Imaginaire

The Cave King (The Cave King - 2) - Naehara, Hajime & Demise, Takao

La vie s'organise sur l'écueil de Sheoll. Le prince Heal, les gobelins et le nain à moitié nu continuent à aménager leur petit îlot et s'en tirent plutôt bien, ce qui fait que l'ambiance est plutôt joyeuse. Les dangers existent cependant, notamment venus de la mer, c'est pourquoi Heal met en place une petite troupe de golems surpuissants pour protéger la petite communauté.

Eloignés et oubliés du monde extérieur, ils ne sont pas totalement isolés pour autant. Un jour viennent s'échouer sur leur rocher des débris de vaisseaux et des cadavres d'orques et de kobolds, mutilés par une chose mystérieuse qui ne leur a laissé aucune chance. Heal et ses amis doivent se préparer.

Malgré les brefs combats et les menaces extérieures, on retrouve dans ce deuxième tome de The Cave King l'ambiance chaude et sympathique du premier tome. La vie des personnages est faite de moments amusants et intéressants, mais pour la plupart anodins, ce qui donne un ton léger et agréable à l'ensemble. Certes, tout n'est pas rose et on devine que les choses vont se corser, mais seul le passage souvenir où Heal relate un épisode lui étant advenu plus jeune laisse un goût amer. Tout le reste se lit comme du petit lait, on passe vraiment un bon moment.

Côté dessins, c'est vraiment joli. Les personnages sont plaisants à regarder, avec de belles émotions apparentes ; les décors généralement succincts se révèlent parfois joliment détaillés ; et le petit kobold est absolument craquant, comme il se doit (il fait d'ailleurs craquer toutes les têtes, évidemment !).

Voilà un manga qui fait un excellent divertissement, et qui donne très envie de se jeter sur la suite dès qu'elle paraîtra.