Les Chroniques de l'Imaginaire

Classroom for heroes (Classroom for heroes - 11) - Araki, Shin & Kishida, Koara

Pour un anniversaire, on fait un cadeau. Blade souhaite donc trouver un cadeau pour Earnest. Le souci, c'est qu'il n'a pas d'argent. Va-t-il en emprunter ? Ou gagner quelques sous en faisant de petits boulots ?

Le premier chapitre donne le ton de ce nouveau tome de Classroom for heroes : c'est "feel-good", comme le dit le mangaka. Une fois de plus, Blade se révèle gentil et bien intentionné, mais très maladroit dans l'accomplissement de ses projets, au grand désespoir d'Earnest.

Celle-ci n'a pas fini de désespérer de ce garçon vraiment trop naïf. Alors qu'un prince étranger est en visite dans l'espoir de trouver au choix une épouse ou un brave pour les armées de son pays, Blade tombe sous le charme enfantin de la disciple du prince, la jeune Sarah. Sans mauvaise intention aucune, puisqu'il la voit un peu comme Cuch, la fillette / bébé dragon qu'il a adoptée. Mais Earnest voit rouge : jalouse et bien décidée à secouer un peu Blade, elle accepte les avances du séduisant prince. Va-t-il agir avant qu'il soit trop tard et qu'il perde sa belle ?

Cette fois, notre ingénu va progresser pour de bon dans son apprentissage de la vie, puisqu'il comprend qu'il est bel et bien jaloux. Il n'ira pas jusqu'à tirer la conclusion qui s'impose, mais malgré tout on apprécie ce nouveau pas dans sa relation avec Earnest.

C'est donc un tome très léger, comme annoncé, qui ne comporte aucun danger démoniaque et seulement des combats amicaux. Le couple Blade/Earnest est au centre du récit, avec tous les non-dits qui le caractérisent. Si ce n'est pas le tome le plus amusant ou le plus intéressant de la série, on passe un moment sympathique, sans prise de tête.

En plus du maintenant traditionnel chapitre bonus (honnêtement un peu creux cette fois-ci), le manga était livré avec une chouette planche d'autocollants représentant les personnages principaux, un cadeau sympa !