Chocotan, la petite teckel naine, est très contente de pouvoir parler avec sa maîtresse Nao. Cependant, elle comprend bien les arguments de celle-ci qui lui explique qu'elle ne veut pas qu'on lui fasse du mal car elle est spéciale, aussi elle promet de garder le secret. Cela ne l'empêche pourtant pas de faire tout son possible pour aider sa maîtresse, trop timide, à se rapprocher d'Arima, dont elle est amoureuse. Et bien sûr, la spécialiste des bêtises se retrouve bientôt dans une situation délicate : perdue, elle est retrouvée par Arima, qui se retrouve coincé avec elle...
Ensuite, nous ferons la connaissance de Mamie Milou, la chienne d'Arima, qui a le même âge que le garçon. Sauf que quatorze ans, c'est beaucoup pour un chien, et Mamie Milou ne bouge plus guère... Ce chapitre là est particulièrement touchant, préparez vos mouchoirs ! Si la mangaka conclue en indiquant que les chiens restent toujours dans le cœur de leur maître, il n'en reste pas moins que leur perte est un moment difficile dans tous les cas.
D'ailleurs, dans le chapitre suivant, c'est aussi à un deuil que nous aurons affaire, avec une propriétaire qui a bien du mal à accepter la situation.
Enfin, ceux qui attendent de voir Happy, le chien boudeur d'Arima, avec de jolies petites tenues comme Chocotan seront comblés avec le dernier chapitre. Les deux duos se rapprochent encore, même si côté canin la relation se cache sous l'apparence de chamailleries incessantes...
Pas le temps de s'ennuyer donc avec ce deuxième tome, qui propose plein de péripéties différentes. C'est gentil à souhait et très mignon, bourré d'emotion, un pur moment de feel good. Même si vous n'êtes ni un enfant, ni un amoureux des chiens, vous pourrez passer un excellent moment avec ce manga vraiment très chouette.