Les Chroniques de l'Imaginaire

Sexy Cosplay Doll (Sexy Cosplay Doll - 6) - Fukuda, Shinichi

Gojô et Marine participent à un événement cosplay quand ils rencontrent une superbe cosplayeuse... qui est en fait un jeune homme travesti. Ayant déjà expérimenté de déguiser une fille en garçon, Gojô est très curieux de découvrir les techniques particulières d'Amane pour faire l'inverse : comment affiner le visage ou simuler une grosse poitrine ? La discussion s'engage, et elle est très enrichissante.

Mais il est bientôt temps pour Marine de changer de costume. Elle opte pour une héroïne qui porte un costume de bunny girl. Malgré les multiples tenues déjà réalisées, Gojô rencontre de nouvelles difficultés techniques... auxquelles s'ajoute sa pudeur mise à mal par une Marine décidément bien sexy dans sa tenue de petite lapine !

L'aspect technique du cosplay est à nouveau au premier plan dans ce tome, avec maintes informations distillées au fil des pages et des conversations. Si la relation des personnages est donc moins mise en avant, cela reste très intéressant de les suivre. On voit notamment Gojô qui réfléchit suite à sa rencontre avec Amane, avançant dans le fait d'assumer son intérêt pour des activités traditionnelleemnt considérées comme féminines.

J'ai toujours autant de plaisir à découvrir ce manga, qui malgré ce que le titre laisse penser ne se résume pas à exhiber de jolies filles en petites tenues, mais se révèle à la fois plaisant et instructif.