Même si la jeune Eden a pu être récupérée par Harmony et Payne, Ezhel n'a pas dit son dernier mot. Avec Harold, ils sont en train de recruter des adolescents aux pouvoirs étranges, un peu partout sur la planète, pour y semer le chaos... Pour l'heure, la jeune Eden a la possibilité de se reposer, alors que Karl vient de trouver un moyen de voir où se trouve Azhel, grâce à une technologie qui se base sur les ondes électro-magnétiques, spécifiques à chaque individu, qui se dégagent lors de l'utilisation des pouvoirs.
Ainsi, si le petit groupe d'Harmony se repose, il se prépare également : Walt est sur le point d'avoir l'accord de la Communauté pour envoyer Karl, Harmony et Payne sur le lieu où il y a de fortes chances que se trouve Ezhel, et c'est dans le désert de Jordanie que la suite va se passer. Un lieu où une grande chaleur règne, et où le petit groupe va vite tomber sur un comité d'accueil plutôt bien préparé...
Place à de l'action, dans ce septième et dernier tome de la série Harmony ! On suit les avancées du petit groupe de personnages que l'on connaît déjà bien, depuis le premier tome, et c'est un vrai choc visuel auquel on va assister, d'abord avec la découverte des superbes paysages de Jordanie, mais aussi avec ces différents combats que nous ne souhaitons pas spoiler ici.
Le rythme imposé par Mathieu Reynès est soutenu : il sera impossible au lecteur de lâcher ce tome avant la conclusion. Les dessins sont toujours aussi éblouissants : on savait déjà, depuis Alter Ego, que Mathieu Reynès était un auteur talentueux. Ce tome en est une confirmation supplémentaire, avec un cadrage superbe, au service du rythme, et des dessins, pourtant pleins de détails, qui sont pleins de mouvements, lors des scènes d'action qui ne manquent pas d'être présentes dans ce tome.
Ce tome est une magnifique conclusion, en tout cas du second cycle de cette série. Harmony est une série qui peut être mise entre les mains d'un large public, adultes comme adolescents : chacun y trouvera son compte et un niveau de lecture différent, et c'est bien là tout le génie de Mathieu Reynès. Vivement en tout cas, peut-être, un troisième cycle, ou le prochain projet de cet auteur !