Le guide touristique de Tempest est terminé (du moins son premier tome...) ! Maintenant, il reste à trouver comment le distribuer. Le seigneur Limule, en brillante personne qu'il est, décide d'organiser un grand championnat de pâtisseries au Colisée pour faire venir du monde. Les guides sont distribués à l'entrée et Flamea, choisie pour animer le spectacle, fait en début et fin d'évènement un petit placement de produit (pas d'inquiétude, ils ne durent qu'une case).
Juste le temps de présenter jurys et candidats, et aux fourneaux !
Bien que ce soit le thème de ce spin-off, la première partie de ce tome n'est pas dédiée à la découverte. Évidemment, puisqu'il est destiné au concours de dessert (une partie alléchante qui en vaut la peine !).
Les toutes premières pages, cependant, sont plutôt consacrées à une entrevue étrange entre Flamea et une jeune femme mystérieuse. Notre femme-lapine préférée classera cette conversation comme un mauvais rêve. Personnellement, j'espère qu'il s’agira de bien plus que ça (même si cela ne serait sûrement pas très profitable pour notre protagoniste...).
A la fin du tome, après un chapitre bonus, on peut lire le guide de Tempest, qui regroupe les choses découvertes dans les tomes précédents.
Amusante et facile à lire (et à relire encore et encore), c'est une série dont il me tarde de connaitre la suite !