Les Chroniques de l'Imaginaire

Mission : Yozakura Family (Mission : Yozakura Family - 3) - Gondaira, Hitsuji

Depuis quelque temps, la vie de Taiyô n’est pas de tout repos. Entre Hatodan, un patron de magasin qui veut absolument tenir la main de Mutsumi, et le provoque dans une série d’épreuves sportives où il triche systématiquement, puis Nanao qui a besoin de son aide, appartenir à la famille Yozakura est loin d’être une sinécure. Quand s’ajoute à cela la cérémonie de mariage où Taiyô est présenté aux autres familles d’espions, il comprend que les épreuves ne sont pas terminées. Il doit en effet prouver qu’il est capable de protéger Mutsumi dans n’importe quelles circonstances et ce même si Kyôichirô, le frère de cette dernière, tente de lui mettre des bâtons dans les roues.

Dans ce tome, on continue de suivre Taiyô qui protège Mutsumi des dangers qui l’entourent, mais on le suit aussi dans les premières missions officielles qu’il reçoit de la part de la famille. Ces missions sont souvent compliquées, et le jeune homme y affronte des adversaires redoutables, mais il arrive toujours à s’en sortir car il a la capacité de comprendre les mouvements de ses adversaires et de se les approprier. Ce qui est l’une des preuves qu’il est un espion doué.

J’aime toujours l’ambiance de cette série. L’humour omniprésent n’arrive pas à cacher l’amour de la famille pour Mutsumi, et cela dédramatise pas mal des situations compliquées. Mais c’est toujours assez bien dosé pour qu’on reste focalisé sur la suite des aventures de Taiyô.