Les Chroniques de l'Imaginaire

The Kingdoms of Ruin (The Kingdoms of Ruin - 2) - Yoruhashi

Tout juste échappé de sa cellule, Adonis vient de perdre Doroka, son alliée, et est menacé par les troupes de l’empire humain de Rydia. Ces dernières sont même prêtes à faire usage d’une arme redoutable et destructrice, y compris pour l’humanité.

Les sorcières n’ont cependant pas dit leur dernier mot. Elles tiennent absolument à récupérer le jeune homme humain car lui seul a le pouvoir de ressusciter celle qui pourra les sauver des humains : la tutrice bien aimée d'Adonis, Chloé. 

Ce second tome de The Kingdoms of Ruin nous replonge dans le cœur de l’action pile où le tome précédent nous avait laissé. Adonis est en difficulté, Doroka est morte au moment où elle allait lui révéler comme ressusciter Chloé. Il semble donc dans une impasse au cours des premières pages. Evidemment, tout évolue très vite et on retrouve notre héros dans un environnement bien différent quelques pages plus loin.

L’action perd alors un peu en intensité ; les chapitres suivants étant dévolus à la description de l’univers. On en apprend plus sur le passé de Doroka comme de Chloé mais aussi sur la nature des sorcières. La tension n’est cependant pas totalement absente de ces chapitres puisque Adonis est confronté à un choix cornélien. 

Pour rompre un peu avec le caractère sombre et pessimiste de la série, l’auteur a inclus dans ce tome un chapitre hors-série humoristique, imaginant la vie de d’Adonis et de Doroka s’ils avaient été lycéens au Japon. Même si cela sort un peu de nulle part, j’ai apprécié ce changement de rythme, de décor et d’ambiance. Il faut bien avouer que si les environnements du reste du manga sont finement travaillés, les passages sanglants le sont tout autant. Aussi, un peu de fraîcheur est la bienvenue dans ce monde de noirceur. À l’exclusion de ce grand chapitre hors-série, les amateurs du premier tome en retrouveront dans ce second volume tous les ingrédients ! 

The Kingdoms of Ruin promet d’être une série forte en action et en suspense.