Kaoru entame une relation avec le docteur Yagai. Comme c'est la première fois qu'elle tombe amoureuse malgré ses vingt-six ans, elle se questionne beaucoup sur ses sentiments : son désir de toucher son partenaire, ses émois quand elle le voit... Quant à lui, il a beau avoir dix-neuf ans de plus qu'elle, il ne sait pas trop comment se comporter non plus (il a perdu l'habitude) et manque cruellement de romantisme. Malgré les contraintes (la discrétion nécessaire pour éviter de colporter des rumeurs à l'hôpital, le travail très prenant de Yagai...), le couple avance petit à petit.
Cela n'est pas du tout du goût de Shiro, secrètement amoureux de Kaoru. Il a beau jouer le petit ami parfait avec une autre devant elle, Kaoru est totalement indifférente et ne se rend compte de rien. Shiro désespère.
De son côté, Miyuki, la collègue de Kaoru, désapprouve totalement la relation entre Kaoru et Yagai et le leur fait savoir. Yagai affirme qu'il n'y a rien de sérieux et que cela ne va pas durer, Kaoru indique qu'elle trouve ça déjà très bien comme ça, bref Miyuki n'a qu'à s'occuper de ses affaires. Et justement, celle-ci se met avec le docteur Akasaga, l'ami de Yagai...
Ce nouveau tome voit une belle évolution dans la relation entre Kaoru et Yagai, avec beaucoup moins de tergiversations. C'est donc bien plus facile à suivre et on le savoure avec grand plaisir. On découvre une Kaoru toute effarouchée mais très motivée, un Yagai aux manières d'ours mais dont on sent bien qu'il s'attache... Reste que la relation entre les deux est toujours déséquilibrée : lui prend les initiatives et la tutoie, tandis qu'elle le vouvoie et l'appelle "docteur". Leur couple a-t-il vraiment un avenir ? D'autant que le passé pèse toujours sur Yagai, qui ne révèle pas rien à Kaoru.
Les autres personnages sont moins mis en avant ici, de même que le boulot secondaire de manucure de Kaoru qui n'est pas franchement rentable pour le moment. Moins d'humour également, le récit garde un ton sérieux.
C'est un superbe tome, que j'ai dévoré. Vivement la suite pour voir comment cela va évoluer !