Les Chroniques de l'Imaginaire

Love fragrance (Love fragrance - 4) - Yamada, Kintetsu

Asako et Kôtaro reviennent du week end qui a été organisé pour l’anniversaire du jeune homme où ils ont passé d’excellents moments ensemble. De retour au travail, Asako décide enfin d’avouer à ses collègues qu’elle a une relation amoureuse avec Kôtaro et ceux-ci, au lieu de la juger comme elle le craignait, sont heureux pour elle car ils la trouvent plus épanouie depuis quelques temps. Ils décident de dîner un soir au restaurant et tout se passe pour le mieux.

Quelques jours plus tard, Kôtaro reçoit un courrier de son bailleur : il doit décider s’il garde son appartement ou s’il a envie d’en changer. Il se demande alors si Asako aimerait venir vivre avec lui, et il lui pose la question. La jeune fille, très troublée, refuse de répondre sur l’instant, et Kôtaro se pose des question : va-t-il trop vite avec la jeune fille ?

Décidément, j’aime toujours beaucoup cette histoire. Les personnages sont de plus en plus attachants, et les questions que se posent les principaux protagonistes sont réellement importantes pour eux et pour leur relation.

Même si Asako devient un peu plus sûre d’elle-même depuis qu’elle est avec Kôtaro, elle a encore quelques craintes et a peur des a priori que sa relation avec Kôtaro pourrait engendrer. Et tout cela est vraiment bien retranscrit, que ce soit à travers ses pensées ou à travers les dessins.

C’est toujours un plaisir de retrouver ces personnages car malgré leurs différences, on sent que Kôtaro essaie de toujours faire en sorte que Asako ne soit pas mise dans des situations qui pourraient la gêner. Et quand il commet une erreur, il essaie de la réparer après s’être excusé.

Suivre l’évolution de leur histoire est un vrai plaisir et c’est une série très feel good mais pas du tout gnangnan à lire.