Shôta Takeuchi est asthmatique. La maladie l’empêche souvent de se rendre au collège, et quand il y va, il a souvent des problèmes pour suivre les cours. Un jour où il se sent très mal, Yôhei Matsuki alias Macchan vient à son secours et le conduit à l’infirmerie de l’école. Les deux jeunes hommes commencent à se lier d’amitié même si Takeuchi est souvent déstabilisé par l’enthousiasme de Matsuki.
Umezawa, aussi appelée Umeko, est une amie d’enfance de Také qui, grâce à lui, fait aussi la connaissance de Macchan. C’est une jeune fille qui au premier abord n’a pas grand-chose pour elle et qui rencontre des difficultés scolaires. Mais cela n’empêche pas Macchan de la complimenter sur sa jolie écriture, ce qui la trouble car personne ne lui a jamais fait de compliment jusque-là.
Le jour de la cérémonie de remise des diplômes, Také demande à Umeko si elle est amoureuse de Macchan et lui annonce que si c’est le cas, alors ils seront rivaux. Ce qui déstabilise la jeune fille.
Les trois adolescents se retrouvent dans le même lycée à la rentrée d’avril et surtout dans la même classe, ce qui les rapproche encore.
C’est une histoire douce-amère qui se déroule sous nos yeux de lecteurs. Trois adolescents se lient d’amitié, mais deux d’entre eux tombent amoureux du même garçon. Mais pour l’instant on ne sait pas du tout quelles sont ses préférences, on ne sait pas si Macchan aime les filles ou les garçons.
La première partie de l’histoire nous parle beaucoup de Také et de sa maladie, qui l’empêche d’aller à l’école, et au fil du temps on voit qu’il grandit et qu’il évolue quand il comprend qu’il fait du mal, même involontairement, à Umeko qu’il connait depuis l’enfance.
Macchan se révèle très attachant, et on comprend rapidement pourquoi il est aussi populaire. Il s’intéresse aux autres, et il est aussi très gentil et serviable. Il séduit souvent sans même s’en rendre compte.
Contrairement à beaucoup d’autres mangas, certains moments de cette histoire passent très vite. L’histoire prend place à la fin du collège, et on passe à la rentrée du lycée très rapidement, mais on comprend que la mangaka veut se focaliser sur ce qui va passer au lycée mais qu’elle avait besoin de mettre en place la maladie de Také.
Un très bon début pour ce manga avec un léger bémol (mais c’est peut-être moi qui suis trop vieille) : la multiplication des noms et surnoms des différents personnages.