Les Chroniques de l'Imaginaire

Seraph of the end (Seraph of the end - 20) - Kagami, Takaya & Yamamoto, Yamato

Assuré que le Grand Géniteur est bien présent à Shibuya et que ses troupes sont prêtes, Saitô lance l'assaut. Kureto et Shinya tentent de défendre leurs positions, mais ils ne voient pas venir ceux qui les prennent à revers avec la lance dimensionnelle. Heureusement pour eux, Ferid les aide à se débarrasser de ces intrus, tout heureux de pouvoir s’accaparer cette arme.

Profitant de la confusion, Saitô s'introduit dans le laboratoire de l'Armée Démoniaque Impériale du Japon et se présente devant le Grand Géniteur, son père. Le Grand Géniteur ne prend pas au sérieux Saitô, car il est bien plus puissant. Mais Saitô lance sur sortilège d'unification pour capter l'énergie de tous les humains et vampires qui lui sont fidèles. Ses pouvoirs étendus, Saitô se lance dans le combat contre le Grand Géniteur dans le but de le capturer.

Au beau milieu de ce terrible combat, Mickael est toujours à la recherche de Yû. Capturé par la Secte des Cent Nuits alors qu'il pensait subir un traitement pour recouvrer ses souvenirs. Grâce à ses sens aiguisés, il retrouve Yû et ses ravisseurs. Alors qu'il réfléchit à la meilleure stratégie pour le délivrer, Glenn apparaît de nulle part et exécute un par un tous les ravisseurs...

Maintenant que les protagonistes principaux sont rassemblés à Shibuya, le combat final peut commencer. Ou plutôt les combats car Yamato Yamamoto jongle avec maestria entre plusieurs duels qui se déroulent simultanément. Et bien que le Grand Géniteur ne se fasse pas trop de soucis sur sa victoire, l'issue de ce duel est plus incertaine qu'il ne le croit. Saitô n'a pas préparé son plan pendant plusieurs centaines d'années pour se lancer dans un affrontement perdu d'avance. Non seulement il possède plusieurs bottes secrètes, mais en plus Takaya Kagami nous réserve quelques trahisons dignes des grandes heures de Game of Thrones. Au terme de ce tome, les cartes sont complètement rebattues.

L'autre événement marquant est que Mahiru a enfin convaincu Glenn de céder à son désir de puissance. Non seulement il se déleste des chaînes qui entravent son démon, mais en plus il prend possession d’un autre démon qui n’est autre que Mahiru elle-même. Doté d'une puissance presque inégalée, Glenn se sent prêt pour accomplir son plan, bien qu'il craigne de perdre le contrôle de lui-même et qu’il devra sacrifier des personnes proches pour arriver à ses fins.

Dans ce final surprenant où on ne peut être sûr de rien ni de personne, la clé semble être Yû que la Secte des Cents Nuits veut absolument mettre en lieu sûr. Quel secret nous réserve-t-il ?