La petite Coco habite une île magique. Les gens qui y vivent utilisent la magie au quotidien, pour fournir de l'énergie là où il y en a besoin. Ils apprennent à manipuler la magie dès l'école.
Pour Coco cependant, les cours de magie ne se passent pas très bien. Non pas qu'elle n'ait aucun pouvoir, au contraire : elle a de la puissance mais ne sait pas la contrôler, et cela finit toujours en catastrophe !
Un jour, un curieux personnage encapuchonné ressemblant à un chat se met à rechercher Coco : il a détecté son pouvoir et souhaite l'utiliser...
Coco : l'île magique est le nouveau manga kodomo (pour les enfants) de Keisuke Kotobuki, l'auteur de Roji !. On trouve d'ailleurs un air de ressemblance au niveau des personnages et décors, des couleurs pastels et bien léchées et même de l'ambiance (petites filles et atmosphère fantastique parfois un peu bizarre).
Bon point pour les petits, le manga se lit en sens européen et est entièrement colorisé, avec de jolies couleurs toutes douces. Les petits personnages sont mignons, l'être qui s'attache aux pas de Coco aussi.
Le récit avance tout doucement, très gentiment, à coup de balades et moments du quotidien, mais aussi petits incidents et touches d'humour. Ce n'est pas creux pour autant, puisqu'on sent bien les intentions affirmées de certains personnages et les mystères qui les entourent.
Voilà un manga mignon et tendre qui plaira à coup sûr aux enfants. Si vous avez aimé Roji !, vous pouvez vous tourner vers Coco : l'île magique les yeux fermés, vous y retrouverez la patte du mangaka !