Saotome a été sélectionnée pour disputer le tournoi national inter-lycée, qui va se dérouler à Kyôto. L’année précédente, elle avait échoué à gagner un titre, mais c’est parce qu’elle n’avait que trois mois de pratique pour la boxe. En effet, avant de se lancer dans ce sport, elle pratiquait le basket-ball.
Cette année, elle semble avoir toutes ses chances de remporter le tournoi, c’est pourquoi elle s’entraîne dur, aidée par Satoru qui prend très à cœur son rôle de coach. Il lui concocte un programme d’entraînement qu’il adapte en fonction des objectifs qu’ils doivent atteindre ensemble.
Mais Satoru a caché une chose à Saotome. Il s’entraîne aussi de son côté pour devenir plus fort, et quand Saotome le découvre, elle décide aussi de lui venir en aide, à sa façon. Ce qui rapproche encore plus les deux adolescents.
Bon ! Ce n’est pas encore dans ce volume que nos deux tourtereaux s’embrassent, mais on suit toujours avec plaisir l’évolution de leur relation qui évolue toujours dans le bon sens. Les efforts de chacun sont parfois subtils et paraissent légers, mais ils mettent chacun une touchante naïveté et une bonne volonté pour essayer de faire évoluer leur relation. Mais à leur façon.
J’aime beaucoup ce côté « On prend notre temps et on vit cette relation comme on le veut », sans que les autres ne semblent s’en étonner. Il faut dire que Satoru et Saotome sont assez atypiques, mais au fil du temps on se rend compte qu’ils se sont bien trouvés.