En tant que championne de son lycée, Saotome bénéficie d’un traitement de faveur lors du voyage de l’équipe vers Kyôto. Elle est en première classe, tandis que tous ses camarades sont dans d’autres wagons. Satoru, lui, stresse à l’idée des futurs combats de boxe.
Lors d’un arrêt à Nagoya, ils font la connaissance de Misuki Satsukawa, alias Milky, qui est la championne en titre du tournoi, et qui manque de flanquer un coup de pied dans le visage de Saotome. C’est contre Milky que Saotome avait perdu l’année précédente, et celle-ci ne manque pas de lui rappeler.
De plus, la jeune fille reproche à Saotome de perdre son temps avec Satoru, car elle estime qu’elle est beaucoup moins bonne sur le ring si son esprit est occupé par l’amour. Et que la compétition contre elle va perdre tout son intérêt car elle est sûre désormais de gagner.
Le point bisou n’est pas encore atteint dans ce tome (décidément !!!) mais il y a un presque bisou très mignon à un moment !
Dans ce tome, Saotome est donc confrontée à celle qui a gagné contre elle l’année précédente, mais grâce à ses coachs et à son entraînement, elle va affronter sereinement Milky qui finira par comprendre que le couple qu’elle forme avec Satoru lui apporte énormément plus que ce qu’elle pouvait imaginer.
Encore une fois, les deux amoureux s’entraident et se tirent vers le haut. Saotome écrit des encouragements sur les bandes de Satoru, et même quand celui-ci perd son match, il se rend compte qu’il a tenu beaucoup plus longtemps grâce à la jeune fille.
C’est toujours un plaisir de lire leurs aventures, et dans ce tome il y a plusieurs combats qui sont très bien rendus du point de vue graphique. On sent toute l’intensité des coups portés, même si le trait du dessin reste relativement sobre.
J'attends donc la suite et j’ai bon espoir que le prochain tome sera le bon pour le bisou !