C'est l'effervescence à l'école du Royal Ballet. En préparation du spectacle de fin d'année, les élèves sont auditionnés pour la distribution des rôles dans Casse-Noisette. Les premiers rôles ne sont bien sûr pas attribués aux dixièmes années, dont fait partie Kanade, mais monter sur la scène du Royal Opera House est déjà un honneur ! Il leur faudra également guider les plus petits danseurs qui vont également participer. Kanade est enchantée de cette occasion de participer au spectacle du Royal Ballet.
Kanade est également très intéressée par le processus de création, qu'elle découvre au travers du concours de chorégraphie. Sa camarade Keira a déjà une bonne réputation parmi les élèves, or elle a choisi les deux nouvelles arrivées de l'étranger - Kanade et Evelyn - pour interpréter sa création. Kanade est fascinée par le travail de Keira, et se met à imaginer faire la même chose, persuadée que mieux comprendre la chorégraphie améliorera sa façon de danser...
L'enthousiasme sans limite de Kanade est décidément communicatif et on se régale à suivre son apprentissage. Si elle n'oublie pas ses amies, elle est désormais mieux intégrée. Et surtout elle continue à se donner à fond dans tout ce qu'elle fait. C'est ainsi qu'elle va par exemple se renseigner sur Margot Fonteyn, figure emblématique de la danse classique dont la mémoire imprègne profondément toute l'école du Royal Ballet.
Le quotidien de la jeune danseuse est ainsi toujours différent et on ne s'ennuie pas une seconde à la suivre au fil des jours, car il y a toujours une nouvelle chose à découvrir.
C'est également un régal pour les yeux, même si ce tome nous donne moins à admirer de jolies danseuses en action. J'ai juste parfois un problème à reconnaître les personnages, qui commencent à être vraiment nombreux.
Cette série est vraiment excellente et j'ai hâte de lire la suite. Magnifique.