Le combat contre Alfreya, le héros des célestins, se poursuit après que lasteraser soit réapparu et ait "réécrit" Alfreya, dont l'apparence et les capacités ont été modifiées. Il est plus déterminé que jamais à détruire tous ceux qui n’entrent pas dans son idéologie. Lui qui avait déjà perdu la tête et faisait du mal à ses propres sujets...
Il est maintenant temps pour Kai de mettre ce héros hors d'état de nuire s'il veut avancer dans son enquête de réécriture du monde.
Ce tome est presque entièrement constitué de la bataille contre Alfreya, ce qui nous donne le droit à un combat avec des dessins magnifiques (et avec leur lot d'effets spéciaux durant les attaques puissantes).
On peut remarquer l'immense loyauté des alliés d'Alfreya, comme par exemple l'elfe Leiren, qui, même en sachant pertinemment qu'Alfreya n'est plus lui-même et qu'il ne se contrôle plus, ne parvient pas à le détester.
J'aime toujours autant les grosses attaques de ce manga, que je trouve absolument superbes. D'ailleurs, c'est ce manga tout entier qui me plait beaucoup et j'espère bien en lire la suite.