Les Chroniques de l'Imaginaire

Le renard et le petit tanuki (Le renard et le petit tanuki - 3) - Tagawa, Mi

Les loups gardiens du mont Musashi Mitake enquêtent suite au meurtre de plusieurs métamorphes. Ils ne peuvent remonter la piste du tueur, probablement car celui-ci a ingéré une susbstance interdite, qui masque son odeur.

De leur côté, Manpachi et Senzo ont achevé leur nouvelle mision : ils ont retouvé tous les chats perdus, et la déesse de la sériculture a offert au petit tanuki une perle qui brille en présence des chats. Et justement, cela pourrait leut être bien utile pour aider leur nouveau solliciteur : Hagiri, un loup ultra-soumis qui adore les félins, voudrait retrouver son amie Milk, une petite chatte blanche. Le chaton a deux queues et a éveillé l'intérêt du gang de chats métamorphes local.

Dans ce troisième tome, le scénario est un peu plus complexe et les personnages nombreux, et j'ai parfois eu un peu de peine à suivre exactement ce qui se passait. D'autant que certaines cases sont parfois un peu confuses. J'ai pourtant eu toujours autant de plaisir à suivre cette nouvelle aventure. Senzo est grognon mais pas si mauvais bougre, Manpachi toujours enthousiaste et adorable, les loups ont chacun leur caractère et dans cet épisode on croise vraiment beaucoup beaucoup de chats. On voit que beaucoup d'animaux qui au premier abord semblent avoir des relations conflictuelles sont en fait très attachés les uns aux autres, ce qui contribue à donner une ambiance agréable à la série.

Les dessins sont toujours à croquer et mettent en avant ici les loups et les chats... mais n'oublient pas le renard noir avec sa longue queue touffue et le mignon petit tanuki.

Comme dans le tome précédent, le livre se conclue sur des scénètes brèves et humrositiques, c'est ultra sympa !

On ne se lasse pas de cette série vraiment délicieuse, pour petits et grands !