Les Chroniques de l'Imaginaire

Moi, quand je me réincarne en Slime (Moi, quand je me réincarne en Slime - 17) - Fuse & Mitz, Vah & Kawakami, Taiki

A la suite de la petite pause que se sont accordée les dirigeants (qui, ceci étant dit, a tout de même abouti à un projet de construction d'une route entre Tempest et Salion), il est temps de reprendre la réunion en cours. Il s'agit de savoir quoi faire face à l'église d'occident et à Kleiman. Il est décidé de rester pacifique face à l'église et de tenter des négociations avec elle. Au contraire, Limule compte bien attaquer Kleiman. La raison est que celui-ci a détruit la capitale de l'Eurasanie, un pays allié, en se servant de Millim.

S'ensuit une discussion avec la roi-démon Lamrys (celle-ci était entrée en trombe un peu plus tôt et avait été mise sur le côté en attendant la fin de la réunion). Elle leur apprend que Kleiman a d'ores et déjà effectué des manœuvres militaires et est décidé à détruire Tempest (ce qui tombe plutôt bien puisque Limule comptait déjà l'attaquer sous peu). Elle expliquera aussi à notre slime-roi-démon-préféré que Kleiman a pris l'initiative d'organiser une nuit de Walpurgis (sommet durant lequel se rassemblent tous les rois-démons) pour décider de sanctions à prendre contre Limule qui a revendiqué le titre de roi-démon (c'est du moins le prétexte utilisé). A la demande de Limule, elle décide de se charger de faire accepter la participation de celui-ci à aux autres roi-démons.

Kleiman ne perd rien pour attendre ! L'heure de la confrontation approche ! (Même s'il reste à espérer que Millim reprenne ses esprits...)

Ce tome a, mis à part cette bonne vieille habitude d'être parfait, décidé de nous laisser tout juste sur le début de la nuit de Walpurgis et sur l'entrée en scène du peuple de Millim. C'est injuste de nous laisser comme ça ! Nous demandons la suite !