Les Chroniques de l'Imaginaire

Wandering Witch (Wandering Witch - 2) - Shiraishi, Jougi & Nanao, Ikki & Azure

Eleina découvre à l’orée d’un bourg un jeune garçon aux capacités magiques. Émile possède une jarre où il tente d’enfermer tous les bonheurs qu’il croise afin de pouvoir les donner à Nino, la servante de son père, qui est toujours très triste.

Elle poursuit ensuite son chemin pour arriver dans une forêt, où elle découvre un petit hameau à l’allure très simple. Les villageois la prennent pour une autre jeune femme, et quand le malentendu est dissipé, ils lui demandent de se faire passer pour Nina afin qu’Abel, son fiancé, puisse la voir une dernière fois.

Elle arrive dans une ville en ruine, où le seul bâtiment qui est en bon état est le château qui surplombe la ville. Elle y rencontre Milarose, qui semble être la seule survivante de la famille royale, et qui s’est réveillée une semaine auparavant, seule dans l’immense château.

Alors qu’elle voyage sur son balai, Elaina rêve de ses parents et du jour où elle les a quittés pour entreprendre son voyage. Quand elle arrive à Celesteria, elle y découvre une école de magie qu’elle aimerait visiter mais, hélas, les visites y sont interdites. Plus tard, elle découvre que Fran, la sorcière qui lui a enseigné la magie, y est professeure.

Les quatre nouvelles aventures d’Elaina la conduisent dans des endroits toujours plus étranges. Cette fois-ci, elle y rencontre des gens qui sont souvent au désespoir, et qu’elle tente d’aider dans la mesure de ses moyens.

La jeune fille grandit, et même si elle veut voir le meilleur dans chacune des personnes qu’elle croise, elle se rend compte que certains méritent d’être châtiés pour ce qu’ils ont fait, et que, parfois, les apparences sont trompeuses.

Un second tome réussi avec des épisodes toujours touchants. N’oubliez pas de lire l’histoire bonus cachée sur la couverture !