Maïa, qui adore cuisiner, est ravie de l'occasion qui lui est donnée de participer à un concours de pâtisserie jugé par le célèbre chef Patachou, qui vient pour l'occasion à l'école Destiny. Seulement, elle est également très intimidée, et persuadée que ses maigres talents ne lui laissent aucune chance face à se concurrentes. Et d'ailleurs, mérite-t-elle seulement de participer ? Heureusement, ses quatre amies sont là pour la soutenir et lui redonner confiance en elle. N'adorent-elles pas toutes ses délicieux gâteaux ?
Pendant ce temps, Cléo enquête pour comprendre pourquoi la directrice Géa semble si préoccupée ces derniers temps...
Les jeunes Melowy sont mises en avant à tour de rôle dans la série, et dans ce tome c'est le tour de la timide Maïa. Pour elle, l'important c'est de croire en soi-même et de participer, et tant pis si on ne gagne pas à tous les coups. Grace aux encouragements de ses amies, la petite licorne va aller au bout et être ravie du résultat !
En parallèle, l'intrigue autour du danger menançant le monde d'Aura avance un peu... mais juste un tout petit peu, encore un fois, même si cela se précise. Gageons que cela va s'accélérer dans les livres suivants, puisqu'il ne reste que deux tomes pour boucler la série Melowy.