Epée et Bouclier continuent d'avancer dans le Défi des Arènes, où ils se montrent des challengers très prometteurs. Pour Epée, c'est un moyen de développer ses compétences comme Dresseur de Pokémons et ainsi de devenir digne d'affronter les Pokémons gardiens du bouclier rouillé et de l'épée rouillée qu'il a aperçus dans la forêt. Bouclier pour sa part espère que les spectateurs l'aideront à retouver ses Pokémons égarés.
Ils n'en oublient pas pour autant la quête de la professeure Magnolia, qui étudie le phénomène du Dynamax propre à la région de Galar.
Vu qu'Epée et Bouclier participent au Défi des Arènes, ce tome contient pas mal de combats de Pokémons. Ceux-ci font souvent intervenir des stratégies gagnantes ingénieuses, mais je trouve souvent les dessins peu clairs et je ne comprends les détails de l'action que grace aux explications des personnages, ce que je trouve dommage.
Par contre, on sent bien qu'il y a un mystère/problème autour du Dynamax et que le Président n'y est pas étranger. L'intrigue nous réserve sûrement quelques surprises prochaines de ce côté-là, même si pour le moment on n'a pas beaucoup d'éléments.
Affaire à suivre...