Les Chroniques de l'Imaginaire

Pokemon Epée et Bouclier (Pokemon Epée et Bouclier - 3) - Kusaka, Hidenori & Yamamoto, Satoshi

Le Défi des Arènes continue et les combats s'enchaînent. Mais ce n'est pas tout ! Travis, le combattant recommandé par le Président Shehroz, est désavoué par celui-ci alors qu'il essaie justement de récupérer des étoiles-voeux pour le satisfaire... sans respecter l'intégrité d'inestimables vestiges du passé. Mais le Président Shehroz est-il aussi bien-intentionné qu'il voudrait le faire croire ?

Encore de nombreux combats dans ce tome de Pokémon Epée et Bouclier, évidemment. Vu que cela se passe dans la région de Galar, ceux-ci mettent en avant le Dynamax et les pouvoirs Gigamax, avec toujours de nombreuses stratégies/réflexions reposant sur les types et attaques spécifiques des Pokémons participant aux combats. Les dessins ne rendent pas toujours ces combats très clairs, mais c'est plutôt varié et ravira les amateurs de combats de Pokémons. D'ailleurs, le jeune Arnold aussi commence à être de plus en plus doué avec les Pokémons !

Les évenements parallèles sont également mutliples, plus ou moins importants mais faisant avancer l'histoire de fond. Les personnages sont assez nombreux, comme en témoigne la couverture, mais on les reconnait bien et on arrive donc à suivre parfaitement l'histoire, bien adaptée aux plus jeunes. Pour le moment, cela part un peu dans toutes les directions, espérons que l'histoire se recentre ultérieurement.

C'est une lecture facile et vite avalée, pour tous les jeunes amateurs de Pokémons.