C'est décidé. Malgré son inexpérience et l'absence de son cloud, Senya ne peut pas laisser les camarades de son école à la merci des tueurs masqués. Il décide de partir en expéditions avec ses nouveaux compagnons d'infortune pour les délivrer. Mais en chemin, Nanami pressent l'arrivée d'une nouvelle personne dans le monde parallèle. A la surprise générale, l'arrivée est accompagnée d'une explosion dans l'immeuble voisin. Ils s'y rendent prudemment et découvrent une jeune fille nue au milieu d'un appartement en ruine. Elle est complètement amnésique, mais étrangement, elle connaît le nom du chien de Nanami.
Laissant Nanami s'occuper de la jeune fille, Senya se rend sur le toit de l'immeuble pour réfléchir à la situation. Ses réflexions sont de courte durée car un ninja masqué vient d'arriver sur l'immeuble. Après quelques minutes d'observation mutuelle, il passe à l'attaque.
Pendant ce temps, dans l'école de Senya, les individus masqués continuent leurs expériences en tuant les élèves de différentes façons afin de savoir quelle est la mort qui apporte le plus de désespoir. Une élève échappe à ce massacre. Elle a été mise à l'écart car elle est connue pour faire craquer Senya...
Les plans se passent rarement comme prévu dans Sky High Survival. C’est d'autant plus vrai dans cette version qui est altérée par cette fille qui a les capacités divines. Et encore plus quand elle laisse derrière elle des graines de la résistance, telles que Mochizuki ou un masqué en colère qui est toujours fidèle aux ordres de l'administrateur, alors même qu'il a été tué. Cela est d'autant plus regrettable pour elle que le masqué en colère apporte une aide précieuse à Senya et ses compagnons.
Il semblerait qu'en plus, le monde soit capable de se défendre lui-même en l'absence de son administrateur. Sinon, comment expliquer l'arrivée de personnages que nous connaissons bien puisqu’ils sont issus la version de Sky High Survival originale ? Mayuko, Rika et très certainement Yuri qui communique sous le pseudonyme de Honjo. Ce qui reste encore bien mystérieux, c'est de les retrouver rajeunis et dans des camps opposés. Aucun doute que Tsuina Miura nous prépare des rebondissements spectaculaires avec la complicité de Takahiro Oba. Et c'est tant mieux car il y a beaucoup d'explications, et donc peu d'action dans ce tome.
C'est donc avec impatience que j'attends la suite et la probable confrontation entre Yuri et une fille qui possède des pouvoirs similaires.