Même si Nao et Erika sont rivales pour gagner le coeur d'Arima, leurs sorties matinales communes au parc pour promener leurs chiens se passent dans la joie et la bonne humeur. Cependant, leur trio amoureux est sur le point de se transformer en carré : ils font la connaissance de Ren, un beau garçon qui fait partie d'un célèbre groupe de musique, qui essaie de guérir de sa phobie des chiens ; celui-ci tombe sous le charme de Nao...
Chocotan, la chienne parlante de Nao, ne sait plus où donner de la tête pour aider sa maîtresse à se rapprocher d'Arima : déjà que celle-ci est très timide, l'arrivée d'un nouveau garçon décidé à tenter sa chance ne facilite pas les choses ! Surtout qu'Arima est le seul à ne pas se rendre compte des sentiments de ses deux camarades, même s'il apprécie particulièrement la compagnie de Nao.
Les sentiments amoureux des protagonistes sont encore une fois au coeur de ce tome. Le ton reste tout en douceur cependant car les deux "gêneurs" sont très sympathiques eux aussi et les relations entre tout ce beau monde sont fort amicales. Cette fois, même les chiens s'y mettent, car après tout pourquoi eux aussi ne seraient-ils pas amoureux et jaloux ?
Les chapitres se suivent et ne se ressemblent pas, abordant la peur des chiens de Ren ou les chocolats de la Saint Valentin. Quant aux deux chapitres bonus, on se régale à les découvrir ; j'ai pour ma part particulièrement apprécié celui où Chocotan prend forme humaine, elle est adorable !
Côté dessins, c'est toujours aussi mignon. Les chiens sont craquants mais leurs jeunes maîtres sont aussi très jolis à regarder, avec des visages très kawaï. L'autrice varie un peu ici la présentation, notamment les encadrés de certaines cases. On trouve aussi plusieurs bandeaux latéraux où la mangaka parle de tout et de rien, absents des tomes précédents, pour ceux qui apprécient ce genre de choses.
Une charmante petite série dont on ne se lasse pas !