Les Chroniques de l'Imaginaire

Chocotan (Chocotan - 7) - Takeuchi, Kozue

Alors que les teckels de Nao, Arima et Erika s'amusent à Dogland, ils font la connaissance d'un nouveau chien ; celui-ci ressemble énormément à Chocotan, aussi bien de corps que d'esprit. Chocotan se sent toute bizarre en présence de Chocota... Serait-ce de l'amour ?

Il y a encore beaucoup de bonnes idées dans ce septième tome de Chocotan. Les deux premiers chapitres nous en apprennent plus sur l'origine des mystérieuses facultés de la petite teckel (qui peut parler aux humains), puis c'est un chapitre plus triste sur un chien qui aime son maître malgré les mauvais traitements, l'anniversaire de Nao qui est une fois de plus l'occasion de voir la complicité entre la lycéenne et sa chienne, et enfin une évasion de la joyeuse bande de chiens (qui en comptant tous les nouveaux amis sont maintenant cinq teckels, quand même) qui leur enseigne que, même si c'est amusant, cela peut aussi être dangereux et surtout très inquiétant pour les jeunes maîtres...

Une fois de plus, on se régale à suivre les aventures de Chocotan et ses amis. C'est intéressant, avec un mélange d'humour et de légèreté (les relations amoureuses des lycéens, les bêtises des chiens...) et de fond très sérieux. Les dessins, très vivants avec une mise en page très dynamique, sont vraiment mignons, que ce soit au niveau des personnages humains ou canins. C'est une série qui fait passer un chouette moment de lecture !