Eight et sa classe prennent leur premier cours de manipulation psychologique, et Lady, leur professeur, n’hésite pas à leur tirer dessus pour leur montrer que la moindre perte d’attention peut leur être fatale.
Un peu plus tard, il fait la connaissance d’Okita, le professeur des sciences appliquées au combat. Celui-ci lui avoue qu’il a très bien connu le père de Eight, et qu’il aimait travailler avec lui. Okita fait profiter Eight d’un entraînement supplémentaire, car le jeune garçon n’est pas toujours à la hauteur, mais il ne veut pas être exclu de l’école. Il s’entraîne donc durement, chaque soir, en secret.
L’école décide ensuite de donner à chaque groupe d’élèves un professeur attitré, et c’est Iceman qui est désigné pour chapeauter le groupe de Eight, Nohara et Kido. Ceux-ci apprennent alors de la bouche de leurs camarade que ce professeur a déjà eu des morts parmi les élèves qui lui ont été confiés. Alors que le directeur de l’école leur donne une mission officielle, Iceman confirme que des élèves qui lui avaient été confiés sont morts.
Un troisième tome tout aussi déjanté que les deux premiers et où l’accent est largement mis sur le « un seul instant d’inattention et vous serez un agent mort ». Chaque professeur le répète et le prouve, ce qui renforce l’envie d’Eight de devenir agent afin de mieux savoir qui son père était réellement.
D’ailleurs, certains professeurs disent qu’il lui ressemble, mais pour l’instant Eight ne sait pas vraiment si c’est positif ou négatif, étant donné que son père semble être mort à cause de ses émotions. Mais pour l’instant nous n’en savons pas plus.
Kotan, le familier de Kido, est toujours aussi mignon, et les scènes qui lui sont consacrées sont très drôles. On se rend compte qu’il a son petit caractère et qu’il n’aime pas partager sa nourriture. L’intérieur de la couverture est à dominante rose cette fois-ci.
A noter qu’entre deux chapitres, page 99, il y a un code secret à trouver afin de « gagner » en ligne une photo inédite d’Ayame.
On passe donc encore un bon moment en compagnie de Eight, et on a envie de découvrir la suite de ses aventures.