Les Chroniques de l'Imaginaire

Dans l'ombre de Creamy (Dans l'ombre de Creamy - 4) - Mitsuki, Emi

Megumi Ayase est toujours plongée dans ses souvenirs : grâce à la complicité d'une chanteuse célèbre, elle a pu chanter en direct à la télévision, à la suite de quoi Shingo Tachibana a lancé sa carrière. Tous deux avaient brûlé toutes leurs cartouches pour ce faire, et devaient s'appuyer l'un sur l'autre. Pourtant, malgré son désir de se rapprocher de Shingo et de rester spéciale à ses yeux, Megumi à veillé à rester indépendante pour que Shingo ne soit pas lié à elle. Ses débuts ont été difficiles car les mauvaises langues se donnaient à fond, et les autres jeunes débutantes du studio lui jouaient des mauvais tours. Elle avait également mauvaise conscience par rapport à son amie Ina Kawai, empêchée de débuter et qui refusait depuis de lui parler. Megumi est pourtant devenue la star qu'elle est maintenant.

Tout cela remonte maintenant à deux ans, et Shingo ne jure plus que par sa nouvelle idole, Creamy Mami. Il n'a que son nom à la bouche, ce qui exaspère Megumi. Elle est cependant prête à lui pardonner, surtout s'il fait des efforts.

Mais un sujet brûlant va les perturber : Creamy Mami fait des déclaration choc en public, insiste pour faire des photos osées et aller s'amuser de manière débridée... Elle semble avoir totalement changé de caractère, bien loin de la Creamy lointaine et inaccessible que l'on connaissait jusque-là. Que se passe-t-il ? Megumi aimerait beaucoup le savoir !

Après la fin de l'épisode retraçant le passé de Megumi et la manière dont elle est devenue la star de Parthenon Productions, le manga la replace face à Creamy. Mais celle-ci est méconnaissable, agissant à l'opposé de ses habitudes, et c'est très perturbant pour Megumi. Hélas pour les lecteurs, on a beau dévorer les pages jusqu'à la fin du tome, il faudra attendre le suivant pour savoir ce qu'il en est.

En attendant, voilà quand même un tome très sympa et intéressant, dans les coulisses d'une maison de production.