Entraînés malgré eux dans une vraie mission de terrain avec Iceman, leur professeur, Eight, Ayame et Nohara s’infiltrent dans un laboratoire clandestin et affrontent les tête pensantes du réseau. Iceman leur a donné comme consigne de ne pas interférer dans ce qu’il fait, et il leur prouve en quelques minutes qu’il est bien l’un des meilleurs agents du pays. Il arrive en effet à mettre à terre tous les hommes qui tentent de les tuer.
Mais une explosion sépare Iceman de ses élèves alors qu’un membre de Dogra Magra, qui est un groupe de terroristes international, arrive sur place pour éliminer les espions en herbe. Eight et Nohara sont alors cantonnés dans une voiture blindée, tandis qu’Ayame affronte le terroriste seule. Mais Eight a du mal à rester les bras croisés, surtout quand il se rend compte qu’Ayame est dans une sale posture.
Quand ils reviennent à l'école, Eight récupère une microfiche qui contient un plan du bâtiment, avec un passage qui semble mener tout droit à la salle de bain des filles...
Dans ce volume, Eight doit apprendre à ne pas mettre en danger ses camarades, mais son sens de l’amitié et son envie d’aider les autres prend le dessus et il finit par désobéir aux ordres de ses supérieurs.
Heureusement pour lui, la situation était telle que son action n’était pas dangereuse pour le groupe. Ayame prouve qu’elle est bien une agente de terrain expérimentée, et même si l’aide de Eight est la bienvenue, elle préfère se débrouiller seule. Kotan, son familier, prouve aussi qu’il peut se défendre, en attaquant Eight quand il pense que celui-ci veut frapper Ayame. La scène est très drôle et les mimiques de l’oiseau sont hilarantes.
Un quatrième volume toujours aussi sympa que les précédents. L’intérieur de la couverture est cette fois-ci dans les tons bleu, et il y a un changement par rapport aux précédentes : ce n’est pas juste Ayame qui est représentée, mais Lady, la professeur de manipulation psychologique qui donne un cours dans le bain collectif à Ayame et ses camarades.
Il y a de plus deux nouvelles énigmes à résoudre dans ce tome pour avoir accès à des images inédites d’Ayame.