Les Chroniques de l'Imaginaire

10th, à couper le souffle (10th, à couper le souffle - 2) - Inari, Yûko

C’est maintenant l’année de première. Také et Umeko sont toujours rivaux pour Macchan, dont ils sont tous deux amoureux, mais cela n’entache pas leur amitié. Také préfèrerai même que ça soit Umeko qui sorte avec Macchan, car il ne perdrait pas celui-ci au profit d’une autre fille.

Ce tome commence au moment de la fête du sport de l’école, et à la grande surprise de tous, Také se présente pour participer à la course de relais. Umeko est très inquiète car cela fait des années que Také n’a pas fait de sport, mais le jeune homme est plutôt confiant. Il se sent en forme et capable de courir cent mètres. Umeko se rend compte qu’elle craint toujours que Také se blesse ou tombe malade, et que ce n’est peut-être pas la meilleure façon d’être son amie. Alors que Také, pris de doute, s’élance sur la piste, la jeune fille l’encourage à grands cris.

Plus tard, Kuranosuke a besoin d’aide pour classer des dossier, et Umeko se propose tandis que Macchan et Také vont au cinéma ensemble. Alors qu’ils sont en train de ranger des papiers, Kuranosuke pose une question à Umeko, semant le trouble dans le cœur et l’esprit de la jeune fille.

Dans ce second tome, la relation triangulaire entre Také, Macchan et Umeko ne semble pas énormément avancer mais, chacun de son côté, évolue tout en cherchant à aider les autres pour faire de même.

Ce fut un plaisir de retrouver cette histoire, car j’aime beaucoup le trait de la mangaka. De plus, les personnages ne sont ni caricaturaux, ni trop des archétypes un peu lambda, et on se demande vraiment comment cette histoire va se terminer.

Mais cela, on le saura dans le prochain et dernier tome !