Les Chroniques de l'Imaginaire

La gameuse et son chat (La gameuse et son chat - 5) - Nadatani, Wataru

Le capteur de désir, vous connaissez ? Cet outil imaginaire, issu d'une légende urbaine sur un célèbre RPG, détecte les envies des joueurs et diminue leurs chances d'obtenir les objets désirés. Pour tromper le capteur de désir, une seule technique : se libérer de ses attentes par la méditation. Riko est plutôt fière d'avoir réussi et ainsi tiré un objet super rare dans son jeu en cours. Elle peut maintenant observer les techniques de ses chats, ayant mélangé quelques friandises spéciales dans la réserve de leur distributeur de croquettes. Omusubi, trop gourmand et trop impatient, se jette sur le distributeur à chaque fois pour un piètre résultat, tandis que Soboro, plus indifférente, berne le capteur de désir et obtient un butin exceptionnel...

Riko découvre ensuite que des photos de chats sensationnelles peuvent facilement faire le buzz sur Internet ; ses chats s'attaquent au "super boss" en son absence et mettent à mal son appartement ; Riko fête son anniversaire... pardon, elle l'a oublié, elle fête la sortie d'un jeu qu'elle attendait impatiemment ; elle donne un bain à Soboro, persuadée que celle-ci aimera autant qu'Omusubi... sauf que ce n'est pas le cas et que la chatte réagit comme un félin typique en présence d'eau !

Les chapitres se suivent et ne se ressemblent pas. La variété reste au rendez-vous, avec pas mal de parallèles entre le quotidien des chats et les jeux vidéos mais pas seulement. C'est très varié, saisissant de réalisme pour qui possède un chat, très amusant et avec de superbes dessins que l'on ne se lasse pas d'admirer. Une série qui fait un sans-faute pour tous les amoureux des chats et/ou des jeux vidéos, j'adore !