Les Chroniques de l'Imaginaire

Loser Jack (Loser Jack - 2) - Erroc & Rodrigue, Michel

Pistol Rock est encore une ville qui accueille pas mal de bandits... Et pour cause, Jack, un de ses chasseurs de primes, est tout simplement très mauvais dans son domaine. A tel point que des touristes viennent de partout pour apercevoir le fameux Jack en question... Pour autant, il y a tout de même d'autres chasseurs de primes dans les environs, qui commencent d'ailleurs à réfléchir sur la radiation de Jack de ce métier...

Mais il y tout de même une vraie volonté de s'améliorer, chez Jack : il est toujours amoureux de la jolie Rita, la chanteuse du saloon, et il espère que cette dernière finira bien par le remarquer. Jack peut également compter, tout de même, sur l'aide de sa mère, une dame immense qui tient tête aux pires brigands, et qui reçoit des cadeaux des pires crapules du pays, pour avoir mis au monde le pire chasseur de primes que l'Ouest ait connu.

Erroc et Rodrigue continuent à nous faire découvrir le anti-héros Jack, dans ce second tome de Loser Jack, qui paraît chez Bamboo. Ce second tome poursuit avec la formule d'un gag par page, et la formule, propre à bien des productions Bamboo, fonctionne toujours autant. Les idées sont encore bien là, avec une mention spéciale pour cette planche où les propres poules de Jack se moquent de lui : franchement réussi et tordant.

Les dessins sont eux aussi proches du cahier des charges propre à l'éditeur, à savoir des personnages mignons, des couleurs chatoyantes et une lisibilité sans pareil, dans ces paysages de western immédiatement reconnaissables. Là encore, c'est parfaitement respecté, et il faut reconnaître que ce second tome se parcourt avec beaucoup de plaisir, comme cela était le cas pour le premier.

Loser Jack met toujours en scène un anti-héros terriblement attachant et terriblement maladroit : on ne peut qu'accrocher, devant tant d'originalité !