Les Chroniques de l'Imaginaire

Chacun ses goûts (Chacun ses goûts - 4) - Machita

Pour une fois, Haru craque sur un bijou qui lui rappelle un personnage dont elle est fan. Mais, en bonne otaku, elle refuse obstinément de l’acheter car elle pense que ça serait répugnant sur elle. Elle se dévalorise beaucoup et il faudra tout le tact et la gentillesse d’Ao pour qu’elle consente à essayer le bijou qui lui fait envie dans la boutique où Ao l’a entrainé.

Plus tard, Ao retrouve une amie d’enfance avec qui il va dîner, et cela nous permet d’en apprendre plus sur son passé et sur l’enfant qu’il était.

Alors que la fête de l’été ne va pas tarder, Haru tombe malade et est ravie de passer un peu de temps seule dans l’appartement pendant qu’Ao, lui, est invité à un barbecue.

Alors qu’elle avait promis à Ao de se lever très tôt pour préparer un plat avec lui, Haru, victime d’une migraine, ne tient pas sa promesse et une dispute entre les deux colocataires s’ensuit.

Ce nouveau tome de Chacun ses goûts nous permet d’en apprendre encore plus sur Haru et Ao, y compris qu’ils sont capables d’être chacun à sa manière assez obstinés. On peut noter qu’ils prennent de plus en plus soin l’un de l’autre, et Ao pousse Haru à être un peu plus féminine avec le bijou qu’il tient à lui offrir.

Les plats des différents chapitres sont un peu moins présents que dans les précédents tomes, mais les bentos demeurent les clés de voute de cette relation à la fois originale et « confortable ». Haru et Ao semblent de plus en plus faits pour vivre ensemble et chacun s’épanouit à sa façon dans cette relation culinaire.

J’aime toujours autant cette histoire et c’est amusant de voir l’évolution des relations entre les deux principaux protagonistes.