Eight tente de se convaincre qu’essayer d’atteindre le point parfait d’observation afin de pouvoir espionner discrètement la salle de bain des filles n’est pas un acte pervers, mais plutôt de l’abnégation pour ses petits camarades tombés dans les nombreux pièges qui parsèment le parcours.
Miss Lady et Mr Lapin surveillent leur progression, et Miss Lady n’hésite pas à employer les grands moyens pour ralentir les élèves, en utilisant des lasers. Mais cela n’empêche pas Eight et Sans Nom de parvenir au point d’observation où ils découvrent que seuls huit autres élèves ont surmonté cette épreuve, dont le père de Eight.
Intrigué par Sans Nom, Eight tente par tous les moyens de découvrir quel est son nom, mais celui-ci refuse de lui dévoiler. Jusqu’au moment où Hideo émet l’hypothèse que celui-ci aurait été créé grâce à des modifications génétiques faisant de lui un agent aux talents innés.
Plus tard, de corvée de ménage, des élèves sont confrontés à un spectre dans les sous-sols de l’école. Ils demandent à Eight et Kido si un échange de corvée est possible et, curieux, ils acceptent. Eight découvre que le sous-sol est en fait une sorte de cimetière quand il découvre, encadrée au mur, la cravate de travail de son père. Alors qu’il se recueille, il entend le fantôme derrière lui qui répète « Je ne l’ai pas fait ». Quand il se retourne, il trouve une porte dérobée et tombe dans un piège…
Cette fois-ci, pas de mission pour Eight et ses amis, mais plutôt un tome de transition où on apprend quelques trucs sur Sans Nom, sur le fantôme de l’école et sur le père de Eight. Cela n’empêche pas quelques scènes de combat plutôt stylisées dont une au large détriment de Eight qui n’arrive pas à prendre le dessus sur Sans Nom.
Le fan-service de l’intérieur de la couverture est une scène de combat dans la salle de bain, avec Kido et ses camarades de classe.
Si l’ensemble des chapitres ne fait pas trop avancer l’histoire, on en apprend quand même pas mal sur le comportement au cours des missions du père de Eight et on voit très bien que tel père, tel fils.
J’ai hâte de savoir la suite de l’histoire.