Les Chroniques de l'Imaginaire

And (And - 6) - Okazaki, Mari

Heureuse d'avoir concrétisé sa relation amoureuse avec le docteur Yagai, Kaoru s'est lancée avec motivation dans son projet pour intégrer le nouveau département de l'hôpital. Cela lui donne énormément de travail, mais mieux comprendre le fonctionnement de l'hôpital et être efficace lui donne le sentiment agréable d'être utile. Tous les deux cherchent à rester discrets sur leur relation, mais leurs collègues ont de sérieux doutes : après tout, qui a déjà vu le docteur Yagai chantonner auparavant ?

De son côté, Shiro aime toujours secrètement Kaoru, mais n'arrive à lui montrer qu'en étant un pilier sur lequel elle peut se reposer. Elle-même ne se rend pas compte de combien elle se sent bien avec lui. Seule Iku, la petite amie officielle de Shiro, réalise tout cela, ce qui l'attriste énormément car elle voit bien que sa relation avec Shiro est bancale.

Les hésitations et incertitudes sont encore au coeur de ce tome, encouragés par les proches des protagonistes. Yagai se trouve trop vieux pour Kaoru, persuadé qu'il n'est pour elle qu'un père de substitution. Kaoru est sûre de son amour mais est souvent mal à l'aise et hésite devant la charge de travail que représente son boulot d'intérimaire, son activité de manucure et sa nouvelle formation médicale. Shiro n'ose aller plus loin... De conversations en conversations, les personnages doutent et s'interrogent encore et encore. Cela sonne juste mais commence à traîner un peu, d'autant que ce tome présente peu d'évolutions ou de petits à côté, à l'exception de l'apparition d'une nouvelle jeune femme visiblement très proche de Yagai...

Côté dessins, c'est joli mais ce tome est encore plus confus que les précédents. Il est souvent délicat de savoir ce que représente certaines planches ou à qui appartiennent certaines réflexions, c'est vraiment dommage.

A noter que la série est terminée au Japon avec huit tomes en tout. On approche donc de la conclusion !