Les Chroniques de l'Imaginaire

Kowloon Generic Romance (Kowloon Generic Romance - 3) - Mayuzuki, Jun

L'atmosphère est vite à la romance, entre Kujirai et Kudô, notamment lorsque ce dernier a besoin de reprendre son souffle, après avoir réalisé quelques menus travaux. Kujirai l'invite à se reposer chez elle : pour la première fois, Kudô entre dans l'appartement, très bien tenu, de Kujirai. Il va même bientôt y revenir, en proposant à Kujirai de porter un aquarium plus grand pour son poisson rouge, qu'elle baptise Succès...

Et pour remercier Kudô, Kujirai lui offre une fleur de tournesol : un geste sympathique, mais dont les deux jeunes gens ignorent pour le moment la signification, en langage des fleurs... Cela voudrait dire que Kujirai n'a d'yeux que pour Kudô, et les deux personnes ne vont pas tarder à le découvrir, alors que Kudô va être brillant dans la recherche d'un appartement à Kowloon, pour une des principales clientes de l'agence.

Enfin, c'est un serveur local qui vient de démissionner, qui va être au milieu de l'attention dans ce troisième tome de Kowloon Generic Romance. L'atmosphère nostalgique qui se dégage de la ville est ressentie par l'ensemble de ses habitants, et on ne va pas tarder à imaginer que la nourriture, ou même l'eau, pourraient bien être la source de cette nostalgie, et de bien d'autres choses...

C'est avec beaucoup de plaisir qu'on replonge dans l'atmosphère envoûtante de Kowloon, avec ce troisième tome de la série de Jun Mayuzuki. On retrouve avec plaisir également les traits d'une grande finesse de ce mangaka : c'est beau, fin, avec une Kujirai toujours aussi attirante ; en un mot, Jun Mayuzuki fait partie de ces rares dessinateurs qui ont une vraie patte, une signature graphique parfaitement reconnaissable entre mille.

Au niveau du récit, l'auteur approfondit encore les relations entre ses personnages principaux : les situations et les dialogues sont parfaitement amenés, notamment dans la première partie du tome, l'autre étant consacrée à des personnages bien étranges, qui font avancer de belle manière l'intrigue de fond.

Kowloon Generic Romance possède une atmosphère bien propre et particulière, dans laquelle il a encore été bien agréable de se plonger !