Cid est un jeune homme qui a rêvé toute sa vie de devenir une éminence de l’ombre. Il ne veut pas être un héros au centre de la scène, trop commun selon lui, mais tirer les ficelles depuis les coulisses. Il s’entraîne donc toute son enfance pour développer des pouvoirs magiques sans réussir à atteindre son objectif, jusqu’au jour où un accident le réincarne dans un autre corps et un autre monde. Mais il n’a pas perdu la mémoire.
Il saisit l’occasion et, très vite, se rend compte que les capacités physiques qu’il avait développées dans sa précédente vie sont toujours là. Mais il décide de les cacher, afin de se fondre dans l’ombre et faire croire qu’il est tout juste passable au combat, mais aussi à l’école. Il a aussi des pouvoirs magiques, qu’il cache soigneusement. Sa sœur Claire, de deux ans son aînée, l’entraîne sans relâche et se désole de voir qu’il n’est pas doué dans l’art du combat. Mais dès qu’elle a le dos tourné, Cid enchaîne les exercices à la perfection et part à la recherche des bandits qui pullulent dans le pays.
C’est lors d’une de ses escapades qu’il découvre et fait la connaissance d’une jeune elfe possédée qu’il délivre de sa malédiction. Il manipule la jeune fille pour qu’elle reste avec lui, en lui racontant une histoire au sujet du démon Diabolos qui tenterait de se réincarner dans le monde. Ce qui est faux, mais cela permet à Cid de garder Alpha sous sa coupe exclusive.
A quinze ans, Cid doit intégrer l’école des Magelames où il prend grand soin de ne pas se démarquer, jusqu’au moment où, à la suite d’un pari stupide, il se retrouve en couple avec la princesse Alexia.
J’ai passé un excellement moment à la découverte de ce premier tome. Le côté Isekai est assez léger, il ne sert vraiment qu’à l’introduction du personnage et à donner ses motivations. Ensuite les choses plus sérieuses commencent, et on découvre Cid, un jeune homme plutôt intelligent, qui passe son temps à manipuler les gens sans qu’ils ne s’en rendent compte. Jusqu’au moment où c’est lui qui va se faire manipuler, mais je ne vous en dis pas plus à ce sujet, vous le découvrirez vous-même.
Cid est d’un abord sympathique, et se trouve très machiavélique dans sa façon de manipuler les gens. C’est assez amusant de constater que cela fonctionne, mais qu’il ne comprend pas tout de suite quand lui se fait manipuler. Parce qu’il ne s’y attend pas. Et il faut avouer que c’est très drôle.
L’ensemble est plein d’humour, que ça soit dans les situations ou dans les descriptions, et on s’attache vite au personnage principal. J’attends de voir comment la relation entre Cid et Alexia va évoluer, car elle promet d’être explosive.