Les Chroniques de l'Imaginaire

Tôgen Anki, la légende du sang maudit (Tôgen Anki, la légende du sang maudit - 1) - Urushibara, Yura

Shiki est un garçon ordinaire au caractère impulsif. Il vit avec son tuteur, Tsuyoshi Ichinose, qui possède un magasin d'alcool, et la vie se passe... Mais un jour où Shiki se fait renvoyer de son établissement, une fois de plus, un homme étrange fait une apparition fracassante dans le magasin.

Heureusement, Ichinose arrive chercher Shiki en voiture à la hâte et il annonce à son jeune ami que du sang d'Oni coule dans ses veines. Et comme l'homme qui est entré dans le magasin fait partie de la lignée Momotarô, il valait mieux rapidement éloigner les deux protagonistes...

Les Momotarô sont une lignée qui veut purement et simplement tuer tous les Onis, et un énorme combat se lance entre l'homme et Ichinose, qui s’interpose. Mais Shiki va assister à un véritable massacre, qui va conduire à la mort d’Ichinose…

Alors, Shiki va devenir fou de rage, et laisser l'Oni en lui prendre le contrôle de son corps, provoquant la fuite du Momotarô. L’incident est clos, pour le moment, jusqu’à ce que Shiki fasse la connaissance d’un drôle de personnage, qui va lui monter l’existence d’une école où il y a des Onis comme Shiki. Des êtres dont le but est d’éliminer les Momotarô.

C’est avec plaisir qu’on se retrouve plongés dans l’action de ce premier tome de Tôgen Anki, la légende du sang maudit, un shônen qui paraît dans la collection Dark Kana, et que l’on doit à Yura Urushibara. Si pour le moment on ne sait pas encore ce qui oppose les deux clans, on s’attache vite à des personnages qui ont chacun leur propre caractère.

Les dessins, bien qu’assez classiques, sont sympathiques et nerveux, bénéficiant de bien des mouvements, notamment dans les scènes de combat, nombreuses, qui parsèment ce premier tome. L’histoire reste plaisante et originale, avec des personnages bien développés.

L’intrigue avance à un rythme soutenu, et on arrive à suivre sans aucun souci, grâce à des personnages qui sont aussi immédiatement reconnaissables : un excellent point pour la lisibilité, au passage. Ce premier tome de Tôgen Anki, la légende du sang maudit est prometteur, avec des éléments qui ne sont pas sans faire penser à une série comme Tokyo Ghoul : il me tarde d’en découvrir la suite !