Les Chroniques de l'Imaginaire

The eminence in shadow (The eminence in shadow - 2) - Aizawa, Daisuke & Sakano, Anri

Alexia a été enlevé et se trouve prisonnière dans un cachot, attachée avec des chaînes ensorcelées. Alors qu’elle se demande si « Médor », alias Cid, n’a pas subi le même sort qu’elle, elle se rend compte qu’elle n’est pas seule dans sa cellule. A côté d’elle, une créature, attachée elle aussi, semble souffrir. Surgit alors un homme en blouse blanche qui décrète qu’il a besoin de sang royal afin de terminer son expérience.

Mais la garde personnelle d’Alexia semble arriver, et le savant fou décide de libérer la créature après lui avoir injecté un sérum non finalisé, ce qui la transforme en un monstre impitoyable de plusieurs mètres de haut qui s’empresse d’écraser le savant sous sa patte. Mais la créature délivre Alexia, qui ne comprend pas pourquoi elle bénéficie de la mansuétude du monstre. C’est alors que Zenon, l’instructeur de l’école, arrive pour la sauver, en lui expliquant qu’il l’a retrouvé grâce à sa magie et à sa mana. Ce qui est impossible à cause des chaînes ensorcelées…

Et tout ceci n’est que le début du second tome de cette série ! Cela redémarre sur les chapeaux de roues et tout au long de ce tome il y a des affrontements entre les différents protagonistes, qu’ils soient du côté des « bons » ou des « méchants ». Les scènes de combat sont très vives mais aussi très courtes, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas en les parcourant.

Les pouvoirs de Cid se révèlent encore plus impressionnants que ce qu’on pouvait penser, et Alexia se présente quant à elle comme très opiniâtre et déterminée. Même si ses techniques de combat n’égalent pas ceux de sa sœur, elle est capable de se sortir de situations délicates avec brio. Et on se rend compte de son début d’attachement pour Cid quand celui-ci décide que cela ne sert à rien de continuer leur relation et qu’il l’envoie bouler pour se venger de ses mesquineries précédentes.

J’aime toujours autant l’humour qui parsème cette histoire, même s’il est parfois un peu pipi-caca, cela reste plutôt bon enfant et cela donne une certaine saveur à l’ensemble de l’histoire. Pour ma part, j’ai hâte de lire le prochain volume et de connaître la suite de l’histoire !