Les Chroniques de l'Imaginaire

Kuma Kuma Kuma Bear (Kuma Kuma Kuma Bear - 2) - Kumanano & Sergei & 029

Yuna, partie affronter un groupe de gobelins, se retrouve face à un roi gobelin, bien plus puissant. Mais pas de taille face à ses pouvoirs impressionnants, cependant. Et hop, la voilà de retour en ville avec ses gobelins, au grand étonnement de la guilde des aventuriers. Bientôt, les gens se mettent à la surnommer l'ourse sanglante, surnom bien trop sanguinaire à son goût...

Yuna continue à s'entraîner (au grand dam du maître de la guilde, qui lui explique gentiment qu'il faut qu'elle laisse des monstrers et donc des missions aux aventuriers de petit niveau) et à découvrir les pouvoirs de sa tenue d'ours. Ses marionnettes peuvent libérer des familiers, qui peuvent lui servir de monture mais ont également plein d'autres possibilités : une paire d'ours, évidemment !

On continue dans la mignonnerie avec ce second tome de Kuma Kuma Kuma Bear. Les pouvoirs de Yuna étant décuplés quand elle les associe aux ours, tout ou presque est en rapport avec ces animaux : des attaques "ours de feu", des murs de protection en forme d'ours... Ses deux familiers, avec leur ruban autour du cou, ressemblent à de gros ours en peluche. Sa nouvelle maison est également en forme d'ours... Il y a donc des ours adorables partout, ce qui fait le bonheur de ma petite lectrice maison.

Côté scénario, il y a beaucoup de combats, mais vite expédiés, et cela laisse beaucoup de place à des événements plus calmes du quotidien. C'est d'ailleurs même un poil trop lent à mon goût, par moments.

C'est joli, c'est gentil, mais avec quand même de l'action et des combats, donc cela pourra plaire aussi bien aux enfants qu'aux adolescents... et même aux adultes en mal d'un manga mignon.