Les Chroniques de l'Imaginaire

Plum, un amour de chat (Plum, un amour de chat - 3) - Hoshino, Natsumi

Plum est vraiment un amour de chat : même si on lui en fait voir de toutes les couleurs, elle fait toujours de on mieux pour être gentille avec tout le monde, même si ses efforts ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur.

Dans ce tome, les chatons sont à l'honneur : non seulement Flocon est bien sûr omniprésente aux côtés de Plum, mais les Nakarai ont aussi la visite régulière de Princesse (dont on va découvrir les possibles origines) et de Noiraud/Dino (qui va trouver une nouvelle famille). Comme toujours, les chats restent donc au centre de ce manga, même si on voit aussi beaucoup leurs maîtres. Au programme : le régime imposé aux minettes pour retrouver leur forme, la souris fétiche de Flocon qui disparait, l'apprentissage de la chatière... et bien sûr les problèmes récurrents de cohabitation de Plum et Flocon. Les chapitres se suivent mais ne se ressemblent pas, proposant toujours une tranche de vie différente.

C'est gentil tout plein, c'est ultra mignon avec des dessins soignés, cela pourra donc convenir à des enfants à partir de sept ans environ ou simplement à tout amateur de chat !

Mon seule reproche, toujours le même : Plum est décidément trop maline pour un vrai chat ; dans ce tome, elle écrit des voeux pour la fête du 7 juillet au stylo sur des bandelettes de papier ou a des préoccupations écolo. Les autres chats eux sont normaux, cela fait un contraste étonnant.