Les Chroniques de l'Imaginaire

Corps Solitaires (Corps Solitaires - 5) - Haru, Haruno

La relation entre Michi et Yô est toujours compliquée. Michi rêve toujours d’avoir des enfants, mais Yô, malgré deux tentatives, n’arrive pas à avoir assez de désir pour Michi pour lui faire l’amour. La jeune femme essaie d’être compatissante, mais elle ne comprend pas que la situation pèse énormément à Yô, qui finira par lui avouer à la fin du tome.

Au travail, Michi ne sait pas comment se comporter quand elle croise Nina, et elle se rend compte que ça lui manque de ne plus le côtoyer, et elle n’imaginait pas que rompre avec lui lui ferait aussi mal.De son côté, Makoto fait le même constat. Tandis que sa femme Kaede essaie de faire des efforts pour être plus souvent à la maison et s’essaye même au ménage, Makoto se rend compte que Michi lui manque, et qu’il ne sait plus comment se comporter avec sa femme.

Michi et Makoto, chacun de leur côté, essaient de ne plus penser l’un à l’autre. Mais cela se révèle difficile pour les deux jeunes gens, chacun ne trouvant plus vraiment de raison de continuer dans leur couple officiel. Surtout Makoto, qui rêve de Michi la nuit. Pour Michi, c’est plus compliqué. Elle est toujours amoureuse de Yô, mais n’arrive pas à se mettre à sa place, ce qui blesse le jeune homme.

C’est un tome de questionnement, et pas seulement pour les protagonistes principaux. Yô se pose de plus en plus de questions sur son manque de désir pour sa femme, étant donné qu’il n’arrive pas à concrétiser un acte sexuel, même en se rapprochant de lui-même de Michi.

Est-ce la fin pour les deux couples ?