Les Chroniques de l'Imaginaire

Corps Solitaires (Corps Solitaires - 6) - Haru, Haruno

Niina annonce à Michi qu’il réussit à aller de l’avant, et à accepter le fait que ça n’aille vraiment pas dans son propre couple. Il lui dit aussi qu’elle ne lui a pas fait de mal, mais l’a aidé dans son cheminement, mais cela attriste Michi, car elle se rend compte que leur relation est vraiment terminée.

Et elle admet enfin qu’elle n’a fait que rejeter la faute sur Yô-chan, sans se remettre elle-même en question. C’est la période des examens pour les promotions au sein du travail de Michi. Celle-ci hésite, mais elle se rend compte qu’autour d’elle les gens avancent tandis qu’elle elle stagne et se lamente sur elle-même. Elle décide donc de tenter l’examen, et en informe Yô-chan en lui demandant de prendre en charge l’intendance de la maison pour qu’elle puisse mieux travailler. Elle prend aussi un bureau de co travail afin de réviser avec deux de ses collègues qui souhaitent aussi passer l’examen.

Elle essaie aussi de se reprendre en main physiquement et fais de l’exercice, change de coiffure et de vêtements, ce que Yô-chan ne tarde pas à remarquer. De son côté, il se rend compte qu’il a traversé beaucoup de chose avec Michi, mais qu’il n’a jamais voulu la quitter.

La femme de Niina se pose des questions sur la fidélité de son mari, et celui-ci, un soir de déprime où il a trop bu, lui avoue qu’il a eu des sentiments pour une autre, mais qu’ils n’ont jamais consommé de manière charnelle.

Ce tome est plein de rebondissements. Déjà avec Michi, qui commence une lente transformation, et qui met moins la pression sur Yô-chan. Puis Yô-chan qui fait tout pour l’aider quand elle lui demande. Niina avoue sa faute à sa femme, alors que celle-ci a déjà commencé à relâcher ses efforts et se remet à travailler tard.

Je suis très contente de voir Michi prendre sa vie en main, et tenter d’améliorer les choses, mais je me demande encore jusqu’où elle va aller, et ce qu’elle va accepter de faire afin d’être la hauteur pour Yô-chan. J’espère qu’on va le découvrir dans le prochain tome, et j’espère aussi que Niina arrivera à se décider de ce qu’il souhaite réellement faire de sa vie et de son couple.