Les Chroniques de l'Imaginaire

Coco : l'île magique (Coco : l'île magique - 2) - Kotobuki, Keisuke

Coco et son nouvel ami Terio sont confrontés à Zalim, un gros méchant matou qui vient lui aussi du "Ciel". Mais contrairement à Terio qui veut juste rentrer chez lui, Zalim souhaite asservir l'île où vit Coco... en utilisant la puissance magique de celle-ci !

Ce tome-ci ne contient pas de nouveau personnage, par contre il nous donne plus d'explications bienvenues (mais pas toutes, bien sûr !). On en apprend ainsi davantage sur la magie, la création de l'île du croissant, l'origne des deux étranges "chats"... Il y a un poil de tension par moment, mais cela reste adapté aux jeunes lecteurs ciblés par le manga. Le rythme est très paisible, avec des passages où les protagonistes se promènent, se gavent de friandises ou admirent un feu d'artifice. Même les nombreux entraînements de Coco pour maîtriser ses pouvoirs sont à l'image de celle-ci, très tranquilles.

Les dessins sont très mignons, avec des petites filles adorables, des personnages félins et des couleurs toutes douces omniprésentes. J'ai juste un regret sur le personnage de Coco : tantôt ses cheveux et yeux sont franchement rouges (et d'ailleurs au premier abord les inconnus l'appellent "rouqine"), tantôt elle est une brune aux yeux bruns bien plus ordinaire. La couleur n'est donc pas toujours très homogène au fil des pages.

Ce tome est plutôt plus intéressant que le premier, avec plus de péripéties mais toujours aussi charmant. Cela plait beaucoup à ma fille de dix ans !