Les Chroniques de l'Imaginaire

Battle game in 5 seconds (Battle game in 5 seconds - 16) - Harawata, Saizou & Miyako, Kashiwa

Seizième volet plus que douteux pour le nouveau numéro de Kashiwa Miyako et Saizou Harawata. Les personnages se retrouvent dans le même contexte. Enfin, plus exactement, ils doutent plus que tout au monde sur leurs acolytes. La confiance laisse place à un climat délétère et suspicieux dans ce nouvel épisode.

Une atmosphère pesante donc s'installe ici via un environnement au sein duquel se trouvent les rescapés du Désastre. Frissons assurés par le troublant château équivalent de la sortie, ainsi que l'ambiance plus qu'entachée par une belle fracture. Quelles seront les conséquences de tout ceci sur le relationnel de nos héros ?

Néanmoins, Akira et les autres doivent confirmer leur choix. Il faut faire face aux hordes de zombies. Une discussion le fera réfléchir à ce propos et, par conséquent, à la révélation de son pouvoir. Akira doit réfléchir sur lui-même, sur sa relation aux autres, sur la façon dont sa considération pour Yûri a évolué... le tout plaçant presque Kumagiri comme une sorte de mentor.

Parallèlement, un second groupe se retrouvera dans une situation bien particulière. Pouvant faire imploser l’ensemble, plutôt que de se lier pour mettre fin à ce jeu sordide. Un jeu qui s'avère peut-être être dangereux.

La lecture de Battle Game in 5 Seconds reste très prenante. Cet arc du Désastre reste vraiment efficace dans l'ensemble, et au vu de ses toutes dernières pages, son issue dans le prochain tome devrait être encore plus intense.

Dans cette suite de Battle Game in 5 Seconds naît un réel aboutissement à une issue particulièrement intense et dramatique. Un peu d’action, beaucoup d’émotion et de questions au sein d'une aventure à laquelle on ne s'attend pas.