Les Chroniques de l'Imaginaire

Battle game in 5 seconds (Battle game in 5 seconds - 17) - Harawata, Saizou & Miyako, Kashiwa

Ce dix-septième tome annonce la fin du « Désastre ». Ce dernier voit effectivement son terme se profiler pour certaines personnes. Les surprises font partie du récit, les pertes se mêlent aussi à l'histoire et peut-être est-on loin de savoir si les surprises continueront ou pas. La jeune Shiso a été tuée par Omoto, Akira a vu le brave Kumagiri se sacrifier pour lui permettre de s'échapper.

Encore de terribles choix à faire pour nos survivants alors qu’il ne sera pas envisageable pour tous de retourner dans leur monde. En effet, les survivants découvrent avec effroi que seuls six d'entre eux peuvent sortir du Désastre, ce qui signifie que l'un ou l'une doit rester en arrière et possiblement se sacrifier pour les autres. Surtout qu’à l’horizon se dessine l’ombre de Leonhardt qu’il s’agira de vaincre, pour enfin avoir une chance de survivre. Suspense assuré dans ce contexte, mais les pouvoirs vont fortement contribuer à la bataille.

Il reste donc à Akira, au vu de sa décision, un dernier combat à mener dans le Désastre. Un dernier combat qui, au-delà de son efficacité en termes de tactique et d'utilisation des pouvoirs, a surtout pour vocation d'apporter des réponses définitives à certains des tiraillements de notre héros.

Vous pourrez aussi découvrir des révélations sur l'ennemi via ses origines. Les énigmes sont également de la partie, laissant paraître de nouvelles difficultés pour les participants.

Ce nouveau tome de Battle Game in 5 Seconds se révèle un épisode très surprenant et met en scène de troublants mystères n’augurant rien de bon pour nos candidats. De nombreux moments de tension, d'instants dramatiques touchants, une belle évolution et pas mal de rebondissements constituent ce dernier volume. Pas de faiblesse dans le récit après déjà dix-sept tomes, il trouve même les ressources pour se bonifier, en nous offrant à l'arrivée un ensemble d'actions qui reste facilement addictif.