Shadow participe à la compétition d’escrime qui doit permettre de déterminer qui sera envoyé au tournoi national des magelames. Il fait tout pour ne pas être choisi, et utilise des techniques secrètes pour faire croire qu’il est blessé, alors que tout va bien pour lui. De retour dans sa chambre, il est abordé par une jeune fille qui lui demande d’être son ami. Celle-ci n’est autre que la fille du principal adjoint, ancien champion d’escrime, qui est content que sa fille sorte enfin de sa coquille et s’intéresse à quelqu’un.
Un peu plus tard, lors d’une réunion d’information, un groupe qui se fait appeler Shadow Garden fait irruption en plein amphithéâtre et prenne les étudiants en otages. Shadow est ravi, c’est la chose qu’il attendait depuis longtemps. Mais quand ils s’en prennent à la princesse qui tente de résister, il se doit d’intervenir et se jette entre elle et les ravisseurs. Il est laissé pour mort au milieu de l’amphithéâtre tandis que ses camarades son emmenés ailleurs.
Il s'attache ensuite à aider Shelly, la fille du proviseur, qui détient l'objet qui pourra mettre fin à cette prise d'otage, mais il le fait sans que la jeune fille ne s'en rende compte.
Un troisième tome qui dévoile un peu plus les ennemis que doit affronter Shadow et ses acolytes. Comme d’habitude, le jeune homme est un peu à côté de la plaque, mais sa chance et sa ruse lui permettent de s’en sortir vivant. Pour réussir, il a quand même dû feindre la mort, et j’avoue que j’attends avec impatience le prochain volume où il devra expliquer comment il s’en est sorti.
Il y a un peu moins d’humour dans cet épisode, mais les pensées de Shadow sont toujours amusantes à lire. Il a quand même un ego monstrueux et un peu de mal à se remettre en question vu que, pour l’instant, la majeure partie des choses qu’il tente réussissent.
Il faut avouer que cette série est particulièrement savoureuse, car elle sort des codes communs des isekai et qu'on a souvent envie de dire au héros qu'il se trompe du tout au tout.