Les Chroniques de l'Imaginaire

Seraph of the End - Glenn Ichinose (Seraph of the End - Glenn Ichinose - 8) - Kagami, Takaya & Asami, You

Complètement dépassé par leur puissance, Glenn observe les vampires s'emparer de Mahiru sans bouger, sachant qu'il se fera tuer au moindre geste de rébellion. Pourtant, il voit disparaître avec eux la dernière chance de sauver son père. En effet, dans deux jours, l'ultimatum de la famille Hiiragi va expirer et Glenn n'arrivera pas à tuer Mahiru d'ici-là, d’autant qu’elle se trouve maintenant dans la cité des vampires.

Alors qu'il est chez lui en train de ruminer sur la situation, il reçoit la visite de ses amis qui sont venus le réconforter. Devant tant de sollicitude et de bonnes volontés, Glenn finit par avouer la mission qu'il doit accomplir pour sauver son père. Il dévoile également les documents qu'il a collectés sur l'apocalypse. Après un rapide conciliabule, ils décident tous de partir ensemble à Kyoto, ville située au-dessus de la cité vampire.

C'est à ce moment que Kureto Hiiragi fait irruption dans l'appartement de Glenn. Il lui ré-intime l'ordre de capturer Mahiru pour sauver son père. Et pour le pousser à l’action, il le fait passer pour un traître. Si cette situation va aider Glenn car Mahiru va probablement prendre contact avec lui pour l'aider, elle va aussi lancer les hommes de main des Hiiragi et tous leurs clans inféodés aux trousses de Glenn et de ses camarades...

Pour parfaire son alibi vis-à-vis de Mahiru, Glenn blesse gravement Kureto Hiiragi et se sert de lui comme otage pour s'enfuir avec son hélicoptère. Durant le long voyage clandestin jusqu'à Kyoto, Glenn se repose. C'est pendant ce moment de faiblesse que son démon le contacte. Evidemment, il lui fait des offres alléchantes. Si Glenn accepte de lui donner le contrôle de son corps, il recevra en retour assez de puissance pour battre un vampire, voire même des informations sur la localisation de Mahiru.

Alors que je pensais que la situation de Glenn ne pouvait pas être pire, Takaya Kagami nous prouve le contraire. Déjà paria du fait de son appartenance à l’Ordre de la Lune Impériale, sa tête est maintenant mise à prix par ceux-là même qu'il doit sauver en tuant l'amour de sa vie. Mais il ne baisse pas les bras et, s'il n’a plus réellement le contrôle sur son destin, il a encore assez de caractère pour résister à son démon.

Cette adaptation du roman Glenn Ichinose, la catastrophe de ses 16 ans par You Asami est toujours aussi agréable à lire avec le rajeunissement réussi des héros et les scènes d’humour bien mises en avant.