Saotome a défié Satoru dans un combat de boxe. Si celui-ci réussit à la battre, elle lui dévoilera des choses qu’il ne sait pas, y compris le premier souvenir qu’elle a de lui. Le combat est intense, Saotome cherche vraiment à mettre Satoru au tapis mais le jeune homme connaît trop bien la manière de boxer de la jeune fille et il arrive à esquiver la plupart des coups qui pourraient lui être fatals.
Et alors que tout le monde le donnait perdant, à la grande surprise de chacun, Saotome le déclare vainqueur alors qu’ils étaient à égalité. Elle lui avoue alors qu’ils se connaissent depuis très longtemps, et qu’elle est tombée amoureuse de lui dès leur première rencontre. Elle n’en avait jamais parlé à personne pour qu’on ne se moque pas d’elle…
Un peu plus tard, Saotome est invité par la manageuse de l’équipe de boxe qui héberge temporairement Milky, l’une des plus coriaces adversaires de Saotome, qui doit passer un examen à Tokyo. Les trois filles passent finalement une bonne soirée et le lendemain Satoru emmène Saotome à un combat de boxe, mais seulement pour regarder.
Il aura fallu six tomes aux deux tourtereaux pour échanger leur premier baiser, et je dois avouer que la scène est juste parfaite. Loin des clichés habituels, elle est pleine de douceur et de maladresse, c’est à la fois très touchant et très satisfaisant de voir que la relation évolue de la meilleure manière qui soit.
Ces deux-là sont vraiment faits pour aller ensemble, chacun tirant l’autre vers le haut et surtout chacun faisant passer l’autre avant. Malgré la violence du combat qui ouvre le tome, on se rend compte que Saotome tient énormément à Satoru et qu’elle aimerait que lui aussi concrétise son rêve de Jeux Olympiques.
Un sixième tome qui brise enfin l’attente du premier baiser de façon assez inattendue. L’histoire est toujours très chouette à lire, et j’aime beaucoup ce couple assez maladroit mais ultra touchant.