Bien que Glenn et ses compagnons aient tué un vampire et rapporté sa précieuse arme démoniaque au clan Hiiragi, la sentence reste inchangée. N'ayant pas assassiné Mahiru, le père de Glenn sera décapité dans la journée. Kureto Hiiragi fait preuve d'indulgence, si on puis dire, en permettant à Glenn de revoir son père une dernière fois avant son exécution.
La sentence exécutée, Glenn est appelé pour reprendre la dépouille de son père. Il reste figé lorsqu'il arrive sur le lieu de l'exécution et qu’il découvre le corps sans vie de son père entouré de ses bourreaux. Immédiatement, son démon le tente en lui proposant assez de puissance pour se venger du clan Hiiragi. Mais Glenn arrive à se ressaisir et il puise juste assez de force pour ne pas craquer devant les caméras qui diffusent la scène en direct à la télévision.
Une semaine plus tard, Glenn, qui est maintenant le chef du clan Ichinose, en termine avec les condoléances officielles. C’est à ce moment que ses amis s’incrustent dans sa propriété. Même s’il n’apprécie pas qu’ils soient venus sans y être invité, pouvoir se changer les idées avec eux lui fait un bien fou…
Si Glenn croyait avoir fait le plus dur en surmontant l’exécution de son père, il n’en est rien. Convoqué par le chef du clan Hiiragi, il se fait humilier par celui-ci devant les autres chefs de clan. Contraint d’accepter cette situation pour que son clan ne soit pas exterminé, Glenn fait profil bas. En guise d’initiation, Tenri Hiiragi prend le temps de lui expliquer la situation. L’ancêtre de Glenn ayant contrarié celui du clan Hiiragi en lui volant sa fiancée, il a été puni en devenant le souffre-douleur du clan Hiiragi. C’est ainsi depuis des générations, et Tenri Hiiragi fait bien comprendre à Glenn qu’il compte bien faire perdurer cette tradition.
Un immense vent de tristesse souffle dans ce tome. Et You Asami, qui illustre de très belle manière les derniers échanges entre Glenn et son père ainsi que la récupération de son corps décapité, n'y est pas pour rien. Le mangaka a su donner vie aux sentiments complexes décrits dans la nouvelle de Takaya Kagami et il nous prouve qu’il n’est pas juste doué pour les scènes de combat et le rajeunissement des personnages principaux.
Fort de sa petite équipe, Glenn compte toujours stopper Mahiru et l’apocalypse qu’elle a prévu de déclencher. Mais il ne sait pas encore qu’elle est devenue un vampire, et qu’il aura encore plus de mal à la stopper, elle et ses alliés de la secte des cent nuits.